4 pages pour booster vos ventes en ligne

Comment se différencier de nos concurrents et sortir du lot ? C’est une question que tout le monde se pose. La première réponse est de construire une image de marque forte, unique et authentique. La deuxième est d’apporter du contenu différents et qui apporte une valeur à votre cible idéale.

> lire aussi : image de marque pour se différencier <

Je ne vous le direz jamais assez mais un contenu différent et de qualité ne sera que bénéfique pour votre business. Alors si vous séchez sur du nouveau contenu sur votre propre site, je vous donne 4 pages que vous pouvez agrémenter à n’importe quel e-shop. 🙌

01. Blog

Je suis sûre que vous l’avez vu venir celui-là. Eh bien oui, un blog c’est un excellent moyen d’agrémenter son site, de relayer régulièrement du contenu intéressant, d’optimiser son référencement, de toucher une cible plus large, de relayer sur Pinterest vos articles mais aussi de montrer vos personnalités à travers les choix de sujets et des mots. Bref, si vous ne l’avez pas compris, le blog j’adore 😍et c’est une façon tellement efficace de booster votre site.

Alors, si vous voulez vous lancer dans un blog BRAVO 🎉! Par contre, ici on se parle sans langues de bois, un blog c’est top mais c’est un investissement de temps non négligeable et il faut bien en être conscient.

Il faut chercher les sujets que votre cible a envie de lire et qui répond à son/ses besoins. 

Il faut prendre ensuite le temps de rédiger un texte optimisé SEO.

Et enfin il faut prendre le temps de relayer et diffuser votre article.

Ouai, c’est du boulot mais les retombés sont bien trop nombreuses pour totalement l’ignorer. Si vous n’avez pas le temps immédiatement de mettre un blog en place, gardez tout de même l’idée dans un coin de votre tête.

Et si vous pensez que votre secteur n’est pas à adapté à créer un blog, détrompez-vous 🙅‍♀️! On peut toujours trouver une ligne éditoriale. Pensez à tous les problèmes que peut rencontrer votre cible ! Je vous donne quelques idées :

  • si vous vendez/créez des produits éthiques : un blog sur le commerce éthique et responsable
  • si vous vendez/créez des produits pour bébé et/ou enfants : un blog sur l’éveil et l’éducation de l’enfant
  • si vous vendez/créez des produits pour femme : un blog sur les tendances modes/beauté/bien-être féminine
  • si vous vendez/créez des produits pour homme : un blog sur les tendances modes/beauté/bien-être masculines
  • si vous vendez/créez des objets déco: un blog sur la décoration

Pas encore convaincus ? Je vous donne mon exemple, pour Mada, qui est une marque d’accessoires pour femme, la ligne éditoriale repose sur la beauté de la femme en générale. Ça inclut le bien-être, l’acceptation de son corps, les soins et les tendances mode, et comme c’est important pour moi chaque article aura un angle éthique. Vous voyez mon blog traite de sujets assez éloignés de mes produits mais ça fonctionne !

02. Page lookbook

C’est tout bête mais vos clients vont adorer ❤! Le but est d’être créatif sur cette page. On oublie les lookbooks de grandes marques ultra rigides. Là, laissez libre court à votre imagination. Montrez à vos clients à quel point votre produit sont géniaux !

C’est aussi l’occasion de montrer votre personnalité. Etre créateur c’est aussi ça, pouvoir s’exprimer librement !

Si vous vendez des vêtements proposez des looks, si vous vendez des pochettes montrez les petits objets que vous pouvez y glisser, si vous vendez des objets déco montrez les en scène.

Vous pouvez, aussi, sur cette page montrez comment recycler ou détourner l’objet. Par exemple, des pots de bougies qu’on recycle en pot de cactus ! 🌵

L’idée derrière tout ça est de montrer à quel point votre produit va aider/plaire à votre cible. Et des fois, les images ont plus d’impacts que les mots.

 

4 pages pour booster votre e-commerce

03. Votre histoire

Si vous êtes créateurs il est plus qu’indispensable de raconter votre histoire. Expliquez comment vous en êtes arrivé là, d’où vient votre passion. Vous faites partie intégrante de votre marque et de vos créations. C’est même votre patte qui rend vos créations uniques, alors levez le voile et expliquez à votre cible votre aventure.

Les individus ont besoin de s’identifier pour aimer une marque.  Et pour ça rien de mieux qu’un peu de story telling pour illustrer tout ça ! Une fois que votre cible aime, ou du moins, ressent un sentiment envers votre marque, vous avez levé pas mal de barrières. Le succès de grandes marques repose sur le story telling. Apple n’aurait surement pas rencontré ce succès sans Steve Jobs ainsi que le sentiment de singularité et de produits haut de gamme qu’il donnait aux acheteurs.

Pour les sites e-commerce revendeurs, il est aussi important de raconter votre histoire.

Sur cette page vous pouvez aussi parler de vos valeurs et de votre vision. En clair, expliquez ce qui vous motive ! On a toujours une envie lorsqu’on crée un business, alors c’est le moment de le raconter !

04. Vos procédés

Cette page est tellement intéressante pour les créateurs artisans. Sur cette page expliquez votre processus créatif, quelle matière vous utilisez, pourquoi, comment vous vient l’inspiration. Bref, tous ce qui touche à vos créations et à votre façon à vous de créer et de donner vie à vos produits.

Vous pouvez aussi montrer comment vous réalisez les packagings.

Je vous recommande de montrer l’envers du décor avec des photos de votre atelier.

Le but de cette page est bien sûr de pouvoir créer du contenu avec des mots-clés pertinents. Elle va aussi vous rendre beaucoup plus proche de votre cible potentielle.

Vendre en ligne c’est bien mais ça peut enlever le charme de rencontrer le créateur. Alors faites-en sortes de montrer vos talents à travers cette page et de créer une rencontre virtuelle mais authentique avec votre cible.

> à lire aussi : 3 façons de trouver les bons mots-clés <

 

J’espère que cet article vous aura aider à trouver des idées de contenus. Et rappelez-vous, le contenu est le petit truc qui fera la différence.

Rejoins la Team E/A

Recevez chaque lundi un concentré d’astuces, de bonus et de bonnes ondes pour vendre en ligne !

Laisser un commentaire